Mykart.net » my administratif » Siège social : Quel est l’objet du siège social ?

Siège social : Quel est l’objet du siège social ?

Pour répondre à la question a quoi sert le siege social d’une entreprise, tout simplement comme entité professionnelle. Il faut savoir que le siège social permet aux autorités de prendre connaissance de l’activité principale de l’entreprise au selon d’un territoire. Avoir un siège social c’est très important pour avoir toutes autorisations pour exercer une activité professionnelle.

En effet il est possible d’avoir un siège social y compris pour une petite structure. En principe le siège social concerne toutes les entreprises qui ont la SARL a minima. Il faut savoir que le siège social permet également de regrouper toutes les activités principales de l’entreprise. C’est également là que l’on retrouve les membres de la direction d’une entreprise avec les salariés.

  • Une domiciliation officielle de l’entreprise
  • Une domiciliation fiscale officielle
  • Un siège qui accueille les dirigeants d’une entreprise

Un siège social obligatoire

Siège social : Quel est l’objet du siège social ?

Le siège social permet officiellement de mettre en place une activité qui est professionnelle avec des salariés et une structure d’entreprise. Le siège social permet également de créer une boîte postale. Ou bien directement sur place ou alors par délégation. Mais le siège social apporte un atout pour les entreprises. Celui de la visibilité. En l’occurrence il est très simple pour un fondateur d’entreprise de trouver un siège social stratégique en fonction du lieu d’activité et de la commune.