Mykart.net » my voyage » Combien coûte une croisière en Méditerranée ?

Combien coûte une croisière en Méditerranée ?

En réservant une croisière sur https://centralcruise.com/croisiere/destination/mediterranee, vous faites le choix de vacances différentes et dépaysantes. Pensez que vous passerez la majeure partie de votre temps sur ce bateau de croisière, en alternant avec des escales touristiques. Il faudra donc qu’il soit des plus confortables et dispose de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien être.

Croisière en Méditerranée : quel est le budget à prévoir?

Les bateaux de croisière reçoivent des étoiles suivant le confort proposé et les prestations. C’est exactement comme pour les hôtels et les campings. Ainsi, au plus votre bateau aura d’étoiles, au mieux vous serez installé mais il faudra prévoir le budget en conséquence. Sinon, le budget moyen pour une croisière est de l’ordre de 4000€.

Combien coûte une croisière en Méditerranée ?

Votre croisière peut avoir lieu quand vous en avez envie puisque cette partie du globe bénéficie d’un climat clément toute l’année. Mais ce n’est pas le cas de toutes les destinations. Ainsi :

  • l’Europe de Nord n’est accessible que lorsque les températures se radoucissent, soit de mai à septembre
  • l’Antarctique vous accueille uniquement pendant l’été austral, entre novembre et février
  • les Antilles sont fermées en juillet et en août parce que c’est la période des tempêtes et des cyclones.

Concernant le type de cabine, vous aurez un choix à faire. La cabine de base, la moins chère donc, est à l’intérieur. Du coup, elle ne dispose pas de fenêtre. Vous y serez relativement à l’étroit ! Ensuite, vous avez les cabines à l’extérieur, à l’étage, avec vue sur la mer. La plus luxueuse des cabines est la suite.