My Administratif

Choisir une assurance : quelles sont les exigences d’une assurance voiture de luxe ?

Par Karl de MyKart.net , le 27 novembre 2020 , mis à jour le 10 août 2022 - 3 minutes de lecture
choisir une assurance

Les voitures de luxe ne sont pas des voitures comme les autres ! Ce sont des voitures d’exception, des voitures de sport, des voitures de collection mais surtout des voitures vraiment coûteuses. Et notamment lorsqu’on souhaite choisir la bonne assurance de prestige, cela peut vite coûter cher. Les automobiles à assurer de type Porsche, Audi ou Mercedes sont vraiment une mine d’or pour les compagnies d’assurance car elles font partie des contrats d’assurances dont les tarifs sont très élevés.

Les conditions de ce type de contrat d’assurance

Nous n’allons pas dans cet article aborder la particularité des jeunes conducteurs de voiture de luxe, c’est une difficulté supplémentaire pour se faire assurer et les cas sont trop spécifiques pour en parler ici. De même que le prix de ces assurances, je vous invite à contacter les grands noms du secteur.

voiture luxe assurance

En ce qui concerne ce contrat d’assurance, les compagnies d’assurances exigent certaines conditions, ces dernières sont :

  • Un stationnement hautement sécurisé pour votre véhicule : cela semble évident mais n’oubliez pas que la plupart des accrochages et vols de voitures sont dans la rue. Ainsi, avoir votre bolide dans un parking sécurisé limitera les risques et vous permettre de faire des économies sur votre assurance également.
  • Votre lieu de résidence : que ce soit en ville, banlieue ou en province, votre habitation signifiant là ou votre voiture de luxe sera stationnée est un élément pris en compte dans le calcul d’une assurance de prestige sur-mesure.
  • Un système de GPS ou de repérage pour suivre votre voiture jour et nuit. Vous serez ainsi prévenu en cas de vol ainsi que les forces de l’ordre afin de pouvoir procéder à la récupération de votre voiture dans les plus brefs délais. De plus en plus d’assurances haut de gamme propose aux chauffeurs d’équiper leur véhicule de ce type d’outils électroniques.
A lire également :  Auto-école Belgique : comment être à la hauteur du permis de conduire ?

Bien évidemment, il faut prendre en compte que ces exigences sont à respecter avec rigueur si elles sont inscrites dans votre contrat d’assurance, car vous risquez une annulation pour défaut dans le cas contraire.

L’assurance pour voiture de luxe !

Il est important de bien regarder les différentes offres qui existent sur le marché afin de trouver la meilleure assurance qui correspondra pour votre besoin. Ainsi par exemple, si vous n’utilisez votre voiture de prestige que l’été car c’est une décapotable, il est fort probable que vous ne paierez pas le même prix que pour une voiture haut de gamme qui roule toute l’année.

assurance voiture de luxe
Conseils pour assurer une voiture de luxe

Si un sinistre arrive à votre véhicule de luxe, votre compagnie d’assurance vous garantit de mettre à votre disposition un véhicule semblable au vôtre et donc ainsi c’est comme si vous n’avez rien perdu.

Alors, si votre véhicule fait partie de cette catégorie n’hésitez surtout pas à souscrire une assurance voiture de luxe.

Si vous souhaitez vous informer davantage, nous vous suggérons de consulter les sites internet spécialisés !

Karl de MyKart.net

Bienvenue sur cette publication ! Je m'appelle Karl, j'ai un peu plus de 40 ans et je rédige des articles de blog sur de nombreuses thématiques pour MyKart.net. Mes passions sont nombreuses donc j'explore tous les domaines du web pour partager tout ce dont vous avez besoin pour foncer.

Voir les publications de l'auteur