my administratif

Plaque professionnelle : quels sont les différents matériaux utilisés pour sa fabrication ?

Par Karl de MyKart.net , le 17 juin 2020 , mis à jour le 8 août 2022 - 1 minute de lecture
artisan realisation manuelle

Les plaques professionnelles sont réservées aux travailleurs libéraux, aux associations et à certaines entreprises qui sont interdits de publicité.

Leur objectif principal est d’avertir les passants de leur présence au sein d’un immeuble tout en les renseignant sur certaines informations telles que l’activité exercée, les horaires de travail et les coordonnées personnelles du professionnel.

Elles sont fabriquées à partir de différents matériaux dont le choix dépend principalement de la législation française mais aussi du budget du professionnel ou de l’entreprise. plus d’infos sur http://plaque-professionnelle.info.

Les différents matériaux de fabrication des plaques professionnelles

  • Les plaques en verre ou en laiton : exigent un grand budget car elles donnent une image de sophistication au professionnel, elles sont donc destinées aux plus fortunés,
  • les plaques en aluminium ou en plexiglas : exigent un budget moyen et présentent un très bon rapport qualité/prix, elles sont donc destinés aux professionnels lambdas,
  • les plaques en plastique : ne coûtent pas du tout cher et ne sont pas à prendre pour une longue durée mais seulement de manière provisoire.
A lire également :  Leasing entreprise : Un modèle pour les entreprises ?

Karl de MyKart.net

Bienvenue sur cette publication ! Je m'appelle Karl, j'ai un peu plus de 40 ans et je rédige des articles de blog sur de nombreuses thématiques pour MyKart.net. Mes passions sont nombreuses donc j'explore tous les domaines du web pour partager tout ce dont vous avez besoin pour foncer.