My Administratif

Quelques astuces pour récupérer sa voiture à la fourrière !

Par Karl de MyKart.net , le 26 décembre 2022 - 2 minutes de lecture
Quelques astuces pour récupérer sa voiture à la fourrière !

Lorsque vous commettez une infraction ou tout acte interdit par la loi en se référant au code la route, notamment en ce qui concerne le stationnement, votre véhicule peut être conduit à la fourrière. Très souvent procéder à la récupération peut être une expérience stressante et coûteuse. Toutefois, il existe plusieurs astuces qui peuvent aider à récupérer votre véhicule de manière rapide et efficace.

Localisez votre véhicule

Ne pas trouver son véhicule là où on l’a laissé n’est pas toujours synonyme de mise en fourrière, il peut s’agir d’un cas de vol. Si vous n’avez pas reçu de courrier indiquant que votre véhicule est en fourrière, vous devez immédiatement contacter les services de polices ou de gendarmerie le plus proche pour en savoir plus. Dans le cas où vous avez reçu un courrier, cela voudrait dire que vous savez où est votre véhicule, sa condition actuelle et la raison pour laquelle vous ne le retrouviez pas. En arrivant à temps, vous avez la possibilité d’interrompre l’enlèvement si votre véhicule tient encore sur ses quatre roues. Vous allez devoir dans ce cas vous acquitter d’une contravention pour stationnement gênant. Retrouvez les contacts des fourrières de votre ville.

Obtenir la mainlevée de la mise en fourrière

Si vous avez la confirmation que votre véhicule est en fourrière, ne vous inquiétez surtout pas. Vous devez dans un premier temps obtenir une autorisation de restitution des forces de l’ordre. Il faudra se rendre dans le commissariat ou la gendarmerie la plus proche du lieu où votre véhicule était stationné. Vous devez vous munir d’un justificatif d’identité, d’un certificat d’immatriculation du véhicule, d’une pièce d’identité du propriétaire et d’une procuration écrite et signée dans le cas où vous ne seriez pas le propriétaire. Une fois que vous avez la mainlevée, vous pouvez aller récupérer votre véhicule et continuer avec votre style de vie habituel.

Karl de MyKart.net

Bienvenue sur cette publication ! Je m'appelle Karl, j'ai un peu plus de 40 ans et je rédige des articles de blog sur de nombreuses thématiques pour MyKart.net. Mes passions sont nombreuses donc j'explore tous les domaines du web pour partager tout ce dont vous avez besoin pour foncer.

Voir les publications de l'auteur