My Santé

Avis sur les culottes menstruelles et leurs spécifications

Par Karl de MyKart.net , le 21 septembre 2023 , mis à jour le 6 mars 2024 - 5 minutes de lecture
avis culottes menstruelles

Pour remplacer les serviettes hygiéniques et les tampons et offrir une protection maximale pendant les règles, la culotte menstruelle est une révolution.

Depuis quelques années, les culottes menstruelles ont inondé le marché et font beaucoup parler d’elles, il y a de plus en plus de marques qui en proposent. Elles promettent aux utilisatrices confort, protection et élégance durant leurs menstruations (même pour les culottes grandes tailles), mais tiennent-elles promesse ? Découvrons ensemble les avis des utilisatrices.

Sommaire:

Avis favorables sur les culottes menstruelles

La culotte menstruelle est clairement LA culotte qu’attendaient toutes les femmes et jeunes filles. Beaucoup d’entre elles ont abandonné les serviettes et les tampons qui se sont avérés nocifs pour la santé, et ont préféré les culottes menstruelles qui respectent l’environnement et souvent fabriquées à base de produits bio.

Selon les avis des utilisatrices satisfaites, les culottes menstruelles sont :

  • faciles à utiliser ;
  • anti-humidité et antifuite ;
  • discrètes et confortables ;
  • économiques ;
  • écologiques.

Les culottes menstruelles se portent comme n’importe quelle culotte classique. La différence est qu’elles contiennent plusieurs couches absorbantes qui retiennent le sang. Grâce au tissu imperméable qu’elles contiennent et aux coutures résistantes, elles ne laissent rien échapper et restent sèches.

Aussi confortable qu’une culotte classique, la culotte menstruelle est fine et ne laisse échapper aucune odeur. Bien qu’une culotte soit plus chère qu’un paquet de serviettes hygiéniques, elle est économique sur le long terme puisqu’elle peut durer 3 ans, voire plus.

Elles sont aussi écologiques comme la plupart des marques proposent des culottes menstruelles fabriquées à base de coton bio ou d’autres tissus conçus à partir de fibres naturelles.

Plonger dans l’eau tout en étant en période menstruelle peut souvent paraître contraignant. Heureusement, l’évolution des protections féminines a donné naissance au maillot de bain menstruel, une innovation salvatrice pour de nombreuses femmes. Mais qu’en est-il lorsque le flux est particulièrement abondant ? Est-ce vraiment une option viable ? Dans notre prochain article, nous explorerons les raisons pour lesquelles opter pour un maillot de bain menstruel spécialement conçu pour les flux abondants peut être une solution révolutionnaire. De la confiance retrouvée aux avantages pratiques, nous décortiquons tous les aspects pour vous aider à faire un choix éclairé. N’hésitez plus et plongez dans cette lecture pour vivre vos moments aquatiques sans tracas, même durant cette période du mois !

A lire également :  Cigarette électronique : quels sont les meilleurs modèles de la cigarette électronique ?

tout savoir culottes menstruelles

Avis défavorables sur les culottes menstruelles

Comme vous devez vous en douter, il n’y a pas que de bons avis sur les culottes menstruelles, les utilisatrices ne sont pas toutes satisfaites de leur efficacité.

Beaucoup d’utilisatrices s’attendaient à ce que leur culotte menstruelle ne déborde pas et qu’elle tienne promesse. Mais il a été constaté que plusieurs marques ne tenaient pas parole quant aux culottes menstruelles proposées.

Après plusieurs tests de plusieurs mois, il a été remarqué que la plupart des culottes menstruelles absorbaient beaucoup moins qu’une serviette hygiénique. De plus, après quelques lavages, elles perdent en efficacité, et ce, bien que la promesse de protection contre l’humidité soit satisfaisante pour la plupart.

Aussi, quant à l’odeur, seules quelques marques ont tenu leurs promesses. De plus, il y avait des fuites sur le côté chez beaucoup d’utilisatrices : le fluide ne s’étendait pas sur la longueur de la culotte, mais sur la largeur. Ce qui n’a pas plu aux utilisatrices puisqu’elles se sont retrouvées avec des vêtements tachés, surtout en position assise.

La dernière chose qui n’a pas plu aux utilisatrices est le prix. En moyenne, une culotte menstruelle coûte environ 30 €, et toutes les femmes ne peuvent pas se la permettre puisqu’il faut en avoir au moins 2 pour ne pas utiliser de serviettes ou de tampons.

Avis sur l’entretien des culottes menstruelles

Pour qu’elle soit réutilisable, il est impératif de laver sa culotte menstruelle tout de suite après l’avoir porté, et il y a beaucoup de femmes qui n’aiment pas faire ça.

En consultant leurs avis, certaines ne se sont pas faites à l’idée de devoir rincer leur culotte menstruelle avant de la laver à la main ou en machine.

A lire également :  Choisir une assurance : est-il possible d'y mettre un terme ?

La culotte menstruelle Nana selon les avis

Bien que beaucoup d’utilisatrices ne soient pas très satisfaites des culottes menstruelles, elles insistent bien sur le fait que les culottes Nana sortent du lot et soient plus performantes.

Celle-ci a une très bonne capacité d’absorption et ne présente pas de fuites, et ce, grâce à son coussinet qui est bien plus épais que les autres culottes menstruelles.

Toutefois, il y a bien un petit problème avec les culottes Nana : elles contiennent des ions de cuivre et d’argent. Il faut savoir que la plupart des autres marques proposent des culottes bio sans matières dangereuses pour la santé. C’est le seul défaut reproché aux culottes menstruelles Nana. Il est à noter que même après plusieurs lavages, elles conservent leur efficacité et respectent toutes leurs promesses.

Alors si vous ne savez pas vers quelle marque de culottes menstruelles vous tourner, selon les avis, nous vous conseillons d’essayer les culottes Nana.

Karl de MyKart.net

Bienvenue sur cette publication ! Je m'appelle Karl, j'ai un peu plus de 40 ans et je rédige des articles de blog sur de nombreuses thématiques pour MyKart.net. Mes passions sont nombreuses donc j'explore tous les domaines du web pour partager tout ce dont vous avez besoin pour foncer.

Voir les publications de l'auteur