my maison

Douxreveurs : comment choisir son oreillers à mémoire de forme ?

Par Karl de MyKart.net , le 12 décembre 2019 , mis à jour le 8 août 2022 - 2 minutes de lecture
oreillers memoire de forme

L’oreiller à mémoire de forme est un accessoire de literie conçu dans une matière viscoélastique thermosensible appelé le polyuréthane. Au contact de la chaleur corporelle, cette matière s’assouplit et épouse la forme de la tête, de la nuque et des épaules de l’utilisateur. Cette faculté de s’adapter aux forme permet de maintenir les vertèbres cérébrales droites et d’aligner la colonne vertébrale supprimant ainsi les points de pression, ce qui soulage les douleurs et les tensions musculaires.

Doux Rêveur propose à ses clients une panoplie d’oreillers à mémoire de forme afin d’essayer de répondre aux exigence de chacun. Pour choisir le bon oreiller, il faut tenir compte de la position adoptée pendant le sommeil, car c’est ce qui déterminera l’épaisseur idéale de l’oreiller. Voici ce qui est recommandé :

  • Pour les personnes qui dorment sur le ventre, opter pour une hauteur de 6 cm.
  • Pour ceux qui dorment sur le côté, opter pour 11 cm au niveau de la vague, et 7,5 cm au centre.
  • Pour ceux qui dorment sur le dos, l’épaisseur ne compte pas pour grand-chose.

Il faut penser à choisir la fermeté de l’oreiller Douxreveurs également selon la préférence : ferme, médium ou moelleux.

Comment l’utiliser ?

Pour profiter de tous les avantages et bienfaits thérapeutiques que présente l’oreiller Doux Rêveur, il faudra simplement poser sa nuque sur la vague, et la tête au centre.

A lire également :  Décoration murale : que devez-vous savoir ?

Karl de MyKart.net

Bienvenue sur cette publication ! Je m'appelle Karl, j'ai un peu plus de 40 ans et je rédige des articles de blog sur de nombreuses thématiques pour MyKart.net. Mes passions sont nombreuses donc j'explore tous les domaines du web pour partager tout ce dont vous avez besoin pour foncer.