My Maison

Plombier clichy : comment trouver un bon plombier à clichy ?

Par Karl de MyKart.net , le 8 août 2022 , mis à jour le 9 août 2022 - 4 minutes de lecture
plombier clichy

Vous avez un problème de canalisation, un robinet défectueux ou une fuite d’eau incontrôlable ? L’intervention d’un plombier est plus que nécessaire. Toutefois, il faut être prudent dans le choix de l’artisan qui interviendra sur la panne. Vous habitez dans la ville de Clichy située dans le département 92 ? Voici quelques conseils pour vous aider à dénicher un bon plombier dans cette commune française du département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France.

Miser sur le bouche-à-oreille pour trouver le bon plombier à Clichy

Il n’est pas toujours évident de tomber sur un bon professionnel en cas de panne de plomberie. L’un des premiers conseils est alors de miser sur le bouche-à-oreille, car le temps presse et l’eau continue de couler ou vos toilettes sont bouchées. Une personne dans votre entourage serait ainsi en mesure de vous recommander un plombier sur la base de la qualité des prestations de ce dernier – et qui idéalement pourra vous répondre dans l’urgence. Si tel n’est pas le cas, vous pouvez jeter un coup d’œil sur internet en vous fiant aux opinions et avis des anciens clients. Vous pouvez également consulter certains réseaux agréés comme l’UNCP ou la FFB pour obtenir des renseignements nécessaires à votre quête.

Par ailleurs, il est préférable de ne pas trop se fier aux publicités sur internet et les flyers laissés dans votre boîte à courrier. Il est vrai que ces modes de communication sont utilisés par de très bons artisans, mais beaucoup sont des portes ouvertes aux tromperies. C’est pourquoi nous vous recommandons de miser sur le bouche-à-oreilles en premier lieu pour trouver le bon plombier dans votre ville de Clichy (92).

A lire également :  Quel est le budget moyen d'un robot lave vitre ?
trouver plombier clichy
Nous vous aidons à trouver le bon plombier à Clichy

Se renseigner sur le professionnel ou l’artisan plombier

Vous avez certainement obtenu quelques références avec les conseils de vos proches ou à partir du partage d’expériences des internautes. Mais cela n’est peut-être pas suffisant pour affermir votre avis sur la question. Sachez que tout plombier sérieux doit être capable de présenter son numéro SIRET. Cela vous permet non seulement de vous assurer de ses capacités à exercer, mais aussi de vérifier son statut juridique. Vous pouvez donc demander que l’artisan vous fournisse ce document. Vérifiez également s’il détient des certifications comme le PG (professionnel du gaz), Qualibat ou encore Qualigaz.

Par ailleurs, le métier de plombier est soumis à une réglementation. À cet effet, un bon artisan doit être en mesure de vous fournir un diplôme attestant d’une formation reconnue par l’État. Il doit également avoir une assurance responsabilité civile professionnelle et une garantie décennale.

Le devis est nécessaire pour prendre une bonne décision

Le plombier à l’obligation de faire un devis si le coût minimum des travaux est fixé à 150 €. Le devis rassemble de nombreuses informations comme la nature des travaux à effectuer, les pièces à installer, les délais d’intervention, le coût de la prestation, etc. L’artisan doit donc vous le présenter à la fin de son inspection des lieux et après avoir établi son diagnostic. Il peut aussi le faire par téléphone, sans toutefois omettre de donner tous les détails précis. Par ailleurs, vérifiez le tarif horaire pratiqué par votre plombier, notamment s’il n’est pas majoré pour des interventions les soirs, jours fériés et week-ends. Il tourne en moyenne entre 30 et 90 €. Dans tous les cas, n’hésitez pas à demander plusieurs devis afin d’effectuer des comparaisons.

A lire également :  Blog cuisine : quelle est la meilleure recette de confiture d’abricots maison ?

choisir plombier clichy

Vérifier la spécialité de l’artisan plombier

Le plombier intervient généralement pour répondre à un besoin spécifique et ce, en fonction de son domaine de qualification. En effet, les métiers de la plomberie sont organisés en de nombreuses spécialités comprenant, entre autres, le plombier-chauffagiste, l’installateur sanitaire ou encore le plombier multiservices. Ainsi, pour être certain de bénéficier d’un service de qualité, il est préférable d’opter pour un artisan qualifié pour l’intervention recherchée.

Karl de MyKart.net

Bienvenue sur cette publication ! Je m'appelle Karl, j'ai un peu plus de 40 ans et je rédige des articles de blog sur de nombreuses thématiques pour MyKart.net. Mes passions sont nombreuses donc j'explore tous les domaines du web pour partager tout ce dont vous avez besoin pour foncer.

Voir les publications de l'auteur