my technologie

Critères on-site pour améliorer votre visibilité sur Internet

Par Karl de MyKart.net , le 28 septembre 2018 , mis à jour le 8 août 2022 - 2 minutes de lecture
site web responsive ordinateur

Il y a deux parties pour classer les éléments qui vont améliorer la notoriété d’un site internet. On va parler du on-site et du off-site. Aujourd’hui, avec korleon-biz.com, nous allons nous intéresser sur la catégorie on-site.

Attaquons la partie visible de votre SEO !

La partie SEO est la partie la plus importante. C’est celle qui va influencer votre positionnement dans les moteurs de recherches. Pour ce faire, il faut bien faire attention à :

  • La structure des URLs est probablement la première chose que le moteur de recherche va analyser. Elle va contenir les premières informations, à savoir le nom de domaine et le permalien. Le premier est l’identité pure du site internet. Le second va être l’intitulé de la page.
  • La méta title est la balise qui va permettre d’apporter une information à l’utilisateur. L’internaute n’ira pas regarder le contenu de l’URL pour savoir de quoi parle la page. Alors la méta title sera une sorte de titre de la page. Au début, elle était surtout utilisée pour les moteurs de recherche. Aujourd’hui, Google notamment, a mis l’internaute au centre du moteur, et son avis est plus intéressant que celui du milieu.
  • La méta description est importante. Elle était utilisée par les moteurs, mais les webmasters mettaient des expressions-clefs dedans pour améliorer la visibilité. Ce n’est plus le cas. Elle n’a qu’une visée marketing ! Elle sera utilisée pour convaincre l’internaute à cliquer sur votre site internet.
A lire également :  Agence SEO : que fait-elle ?

Karl de MyKart.net

Bienvenue sur cette publication ! Je m'appelle Karl, j'ai un peu plus de 40 ans et je rédige des articles de blog sur de nombreuses thématiques pour MyKart.net. Mes passions sont nombreuses donc j'explore tous les domaines du web pour partager tout ce dont vous avez besoin pour foncer.