My Technologie

Pc portable Lenovo : comment savoir le modèle de son pc portable lenovo ?

Par Karl de MyKart.net , le 8 août 2022 - 4 minutes de lecture
pc portable lenovo

Êtes-vous curieux de connaître le modèle de votre pc portable Lenovo ? Si vous êtes un néophyte, cela peut être difficile à connaître. Heureusement qu’il existe plusieurs façons de le faire. Certaines sont plus directes et plus rapides, d’autres sont un peu plus complexes. Vous pouvez aussi utiliser des méthodes via des logiciels pour connaître le modèle de votre pc portable Lenovo. Plus de détails ici !

Vérifiez l’étiquette collée sur votre pc Lenovo

Pour connaître le modèle de votre ordinateur portable Lenovo, il vous suffit de regarder l’étiquette posée par le fabricant. Elle se situe généralement sur la face avant de l’ordinateur, à côté de la tablette tactile. Cette étiquette montre non seulement le modèle de votre pc Lenovo, mais aussi sa marque et plusieurs autres caractéristiques. Notez que le modèle complet ne vient généralement pas seul, mais en numérotation de famille.

Une autre option beaucoup plus précise consiste à regarder la base de votre ordinateur portable Lenovo. Vous y trouverez une étiquette avec un code-barres, un numéro de série du système d’exploitation, ainsi que d’autres caractéristiques techniques. Parmi eux, vous trouverez le modèle de votre portatif Lenovo.

Cependant, sachez qu’il y a d’autres cas où ni l’une ni l’autre des possibilités n’existe. Dans ces cas, vous pouvez vous fier aux astuces ci-dessous.

modele pc portable lenovo

Utilisez la plateforme Lenovo Service Bridge ou le logiciel Lenovo Vantage

Lenovo Service Bridge est un site de Lenovo qui a pour mission de vous aider à trouver le modèle de votre pc. Pour profiter de ce service, vous n’aurez qu’à renseigner le numéro de série de votre ordinateur portable Lenovo. En revanche, si vous êtes connecté avec l’ordinateur même en question, vous n’aurez qu’à cliquer sur « détecter le produit ». Cela fonctionne automatiquement, car il scanne votre ordinateur pour trouver son modèle.

A lire également :  Ampli home cinéma : Que propose cet ampli home cinéma ?

En ce qui concerne Lenovo Vantage, il s’agit d’une application de Lenovo qui vient généralement avec le pc. Pour obtenir le modèle de votre Lenovo, lancez l’application Lenovo Vantage après avoir allumé votre ordinateur. Dès lors que c’est fait, vous obtiendrez automatiquement le modèle de votre Pc Lenovo ainsi que le type de système et le numéro de série.

Servez-vous de votre système d’exploitation

Utilisez le moteur de recherche Cortana pour rechercher msinfo, cliquez dessus pour l’exécuter. Vous pouvez également utiliser les touches Windows + R pour lancer le lanceur, puis tapez « msinfo » sans les guillemets et appuyez sur ENTRÉE. Une fois que l’application MSINFO est ouverte, vous verrez les informations sur le système. Tapez Modèle du système pour connaître le modèle de votre Lenovo.

Utilisez la console de votre pc Lenovo

Vous pouvez utiliser l’invite de commande (CMD) pour exécuter certaines commandes qui vous indiqueront le modèle de votre ordinateur portable Lenovo. Les étapes sont les suivantes :

Allez sur le moteur de recherche Cortana et cherchez « cmd » et exécutez-le. Ou appuyez sur la touche Windows + R et tapez « cmd.exe » et appuyez sur ENTRÉE. Dès lors que la console Windows s’ouvre, vous devez taper la commande « wmic baseboard get product manufacturer version serialnumber » sans les guillemets. Ensuite, appuyez sur ENTER pour l’exécuter. Après cela, il vous montrera le modèle et le numéro de série de votre ordinateur portable Lenovo.

A lire également :  Agence SEO : que fait-elle ?

Karl de MyKart.net

Bienvenue sur cette publication ! Je m'appelle Karl, j'ai un peu plus de 40 ans et je rédige des articles de blog sur de nombreuses thématiques pour MyKart.net. Mes passions sont nombreuses donc j'explore tous les domaines du web pour partager tout ce dont vous avez besoin pour foncer.

Voir les publications de l'auteur