My Vap

Cigarette électronique : quel flacon et parties utiliser ?

Par Karl de MyKart.net , le 17 mai 2021 , mis à jour le 14 août 2022 - 3 minutes de lecture
flacon cigarette electronique

Une cigarette électronique fonctionne avec deux grandes parties qui comporte chacune plusieurs pièces : la box et l’atomiseur. Nous allons dans cet article détailler le fonctionnement d’une e-cigarette sur l’angle des pièces mécaniques et techniques qui la composent. Tout n’est pas si simple, c’est pourquoi il faut comprendre les différentes parties de ce nouvel objet du quotidien qui permet aux fumeurs de diminuer leur consommation et de limiter la nicotine.

Vous allez voir on va très vite tomber sur des éléments techniques et lorsqu’on est un fumeur connaisseur, on va se renseigner sur tous les éléments avant de l’acheter sur internet.

choix flacon ecigarette

Le choix des pièces de qualité pour sa e-cig

Comme expliqué plus haut, une e-cigarette se décompose en deux parties : la box et l’atomiseur. Lors du choix de votre matériel pour fumer, vous aller regarder chaque élément et faire des tests afin de sélectionner celle qui correspond le plus à votre usage au quotidien ou vos envies.

Au sein de la box, on retrouve :

  • Une batterie de grande qualité (appelée aussi l’accu),
  • Le switch qui est le bouton de déclenchement de la chauffe,
  • Le firmware et le chipset qui forment l’unité de contrôle de la cigarette électronique

La seconde partie de votre e-cig appelée l’atomiseur comporte :

  • Le drip tip : embout que l’on pose sur la bouche pour aspirer la vapeur
  • Le réservoir pour entreposer le e-liquide
  • La résistance pour faire chauffer et créer le phénomène de vaporisation
  • La base de la résistance qui créé le contact électrique lors de l’allumage
A lire également :  Cigarette électronique : pourquoi procure-t-elle du plaisir ?

En effet, le boîtier permet aux uns et aux autres de vivre un vapotage remarquable. Cette e-cigarette fonctionne très bien pour plusieurs mois et plusieurs années. En outre, cette cigarette électronique confère des boîtiers électroniques solides et fiables.

choisir son flacon ecig
Quel flacon de cigarette électronique choisir ?

Un vapotage séduisant

Dans le détail, il s’agit de mettre en œuvre un vapotage personnel avec un liquide aromatique séduisant pour tous. Les vapoteurs ont un grand choix de produits. À chacun, sa cigarette électronique qui permet de vapoter avec une solution aromatique fidèle. En l’occurrence, cette e-cigarette procure beaucoup de bonheur pour les vapoteurs.

  • la cigarette électronique présente des avantages
  • un liquide aromatique fiable
  • une e-cigarette décisive

Voir aussi notre article sur la meilleure cigarette électronique pour les vapoteurs.

La cigarette électronique confère une très bonne sensation lorsque l’on fume, certains utilisateurs parlent même de plaisir du vapotage. En outre, cette cigarette électronique accorde une très belle dimension à la qualité des produits. D’abord, les boîtiers sont conçus pour résister aux éléments extérieurs.

En outre, la chaleur, les chocs sont les adversaires de la cigarette électronique. Ainsi, chaque année, depuis la naissance de la cigarette électronique, il y a des améliorations pour toutes les générations.

Karl de MyKart.net

Bienvenue sur cette publication ! Je m'appelle Karl, j'ai un peu plus de 40 ans et je rédige des articles de blog sur de nombreuses thématiques pour MyKart.net. Mes passions sont nombreuses donc j'explore tous les domaines du web pour partager tout ce dont vous avez besoin pour foncer.

Voir les publications de l'auteur