My Maison

Aspirateur de table : pourquoi nettoyer le balai de l’aspirateur ?

Par Karl de MyKart.net , le 10 août 2022 , mis à jour le 10 août 2022 - 4 minutes de lecture
nettoyage aspirateur table

L’aspirateur de table est un outil électroménager qui permet de nettoyer aisément les tables et les bureaux. Il faut veiller à son entretien au quotidien afin de pouvoir l’utiliser au mieux et dans la durée car les aspirateurs de ce type sont souvent beaucoup utilisés chaque jour que leurs semblables traditionnels. Découvrez les raisons pour lesquelles vous devez nettoyer régulièrement le balai de votre aspirateur.

Pour un maximum d’hygiène

Le balai est la partie de l’aspirateur qui est en permanence en contact avec la poussière et la saleté. Il est de ce fait, indispensable de procéder à sa désinfection pour garantir la santé et avoir une hygiène optimale. La désinfection du balai se fait avec de l’alcool à 70° C et d’un chiffon. Des bouts de cheveux peuvent être accrochés au balai. Vous pouvez vous en débarrasser à la main ou utiliser un ciseau. Il est conseillé de faire cette opération chaque fois que vous utilisez votre aspirateur sur la table ou sur tapis.

En outre, au fur et à mesure que vous utilisez votre appareil, celui-ci va accumuler des odeurs. Ainsi, si vous nettoyez votre aspirateur et son balai, vous serez débarrassé de ces mauvaises odeurs. Pour pallier ce problème, vous pouvez utiliser :

  • un désodorisant,
  • de l’huile essentielle,
  • du bicarbonate de soude ou
  • un parfum spécifique.

Ces différents produits sont très efficaces pour entretenir votre aspirateur et assurer la sécurité sanitaire de votre maison.

A lire également :  Immobilier : Pourquoi miser sur l’investissement locatif ?

Pour plus d’efficacité de l’aspiration des saletés

Un aspirateur en bon état est capable de faire un excellent travail. Ainsi, que ce soit un aspirateur à main, proscenic ou Amazon, vous devez comprendre que l’entretien de son balai est très important. Ce dernier est capable d’aspirer les grosses poussières, les cheveux ainsi que les saletés présents sur votre table et dans les coins de la maison. Ces déchets stockés dans l’aspirateur peuvent endommager son fonctionnement et réduire sa durée de vie. Pour cette raison, il faut enlever le balai et le nettoyer afin d’améliorer son efficacité.

Pour y parvenir, il faut dans un premier temps soulever le porte-balais qui se trouve dans l’aspirateur. Ensuite, vous devez ouvrir la trappe de votre appareil afin d’en retirer tous les déchets présents. Il est important d’utiliser l’accessoire convenablement pour cette tâche pour obtenir un bon résultat.

Les conseils pour nettoyer son aspirateur de table

Pour prolonger sa durée de vie

Entretenir votre aspirateur est un bon moyen de prolonger sa durée de vie. Comme tout autre appareil électroménager, sa durée de vie dépend de comment vous l’utilisez et de comment vous l’entretenez. Alors, il est conseillé de le nettoyer chaque mois pour garantir ses performances à long terme. Cet entretien implique toutes les parties de l’aspirateur y compris le balai et les parties flexibles. Cela vous permettra d’utiliser votre appareil le plus longtemps possible et d’éviter de gaspiller de l’argent pour l’achat d’un modèle neuf. C’est donc aussi un moyen intéressant pour économiser.

Quelques astuces pour entretenir votre aspirateur

Avant de commencer l’entretien de votre appareil, vérifiez s’il n’est pas branché. De plus, le nettoyage doit se faire en extérieur pour éviter de salir votre logement. Videz le réservoir après chaque utilisation. Si vous avez des doutes par rapport à l’entretien de votre aspirateur, sollicitez l’aide d’un spécialiste ou lisez le guide d’utilisation.

A lire également :  Douxreveurs : comment choisir son oreillers à mémoire de forme ?

En résumé, vous devez savoir que l’entretien du balai de votre aspirateur est très important. En le faisant régulièrement, vous vous assurez une excellente hygiène, vous prolongez sa durée de vie et vous lui permettez d’être efficace longtemps.

Karl de MyKart.net

Bienvenue sur cette publication ! Je m'appelle Karl, j'ai un peu plus de 40 ans et je rédige des articles de blog sur de nombreuses thématiques pour MyKart.net. Mes passions sont nombreuses donc j'explore tous les domaines du web pour partager tout ce dont vous avez besoin pour foncer.

Voir les publications de l'auteur