My Maison

Quels sont les avantages du gazon hybride ?

Par Karl de MyKart.net , le 30 novembre 2022 , mis à jour le 30 novembre 2022 - 4 minutes de lecture
gazon hybride hygreen

Le gazon hybride est un type de revêtement révolutionnaire qui a pour objectif d’être plus respectueux de l’environnement qu’un gazon synthétique, et plus durable qu’un gazon naturel.

La composition du gazon hybride et toutes les informations nécessaires pour comprendre son fonctionnement, c’est ici ! Lisez notre article sur le choix du gazon pour votre projet à la maison pour en savoir davantage.

gazon hybride nouvelle generation hygreen

Le gazon hybride, qu’est-ce que c’est ?

La pelouse naturelle est un revêtement très sensible aux changements climatiques et au temps. L’usure se voit rapidement et enlève de sa beauté, ainsi que de sa praticité et de son ergonomie au gazon.

Les zones humides et ombragées connaissent également un sérieux problème d’entretien des pelouses, qui subissent dans ces conditions une croissance très ralentie. Ce problème est récurrent sur les terrains sportifs, même professionnels, de golf, football, baseball, etc.

Il existe aujourd’hui une solution révolutionnaire qui vise à se débarrasser définitivement de ce problème, mais aussi du désastre écologique des fausses pelouses synthétiques, c’est l’herbe hybride.

Le gazon hybride est un mélange de naturel et synthétique, qui allie les avantages de ces deux revêtements, tout en supprimant leurs inconvénients.

Plusieurs techniques de fabrication sont aujourd’hui utilisées pour confectionner le gazon hybride, le tissage ou le déroulement sur pelouse naturelle.

Le premier procédé vise à tisser sur le même support de la pelouse naturelle et de la pelouse synthétique (à des pourcentages variables) afin de créer un mélange homogène résistant et durable, mais à l’aspect et à la texture naturels.

A lire également :  Décoration murale : que devez-vous savoir ?

Le second a pour but de dérouler sur de la pelouse naturelle un revêtement de pelouse synthétique, les deux finissent ainsi par se mélanger et donner un aspect homogène.

pose installation gazon hybride

Quels sont les avantages du gazon hybride ?

Le gazon hybride présente de très nombreux avantages qu’il est intéressant de souligner.

Un aspect naturel

Les pelouses naturelles ont un aspect très particulier qui leur donne un charme, mais elles ne sont pas très verdoyantes et manquent de panache dans leur couleur. Au contraire, les gazons artificiels sont quant à eux d’un vert très vif, qui ne paraît pas naturel du tout.

L’un des avantages esthétiques que confère la pelouse hybride au terrain de foot dans lequel il est installé, est sa couleur particulièrement vive et naturelle. Elle allie les bons côtés des deux autres alternatives de pelouse existantes.

D’autres avantages esthétiques et pratiques sont à noter :

  • un aspect plus naturel de l’herbe,
  • un toucher plus agréable,
  • une meilleure adhésion du pied,
  • un confort supérieur.

gazon hybride

Entretien d’une pelouse hybride

La maintenance d’un gazon hybride est bien plus facile que celle d’un gazon naturel, et ne se fait qu’une fois par an. En effet, il est nécessaire de supprimer l’herbe naturelle en dessous du revêtement artificiel une fois par an, afin de permettre à l’herbe de pousser à nouveau à partir de la zone racinaire.

Au-delà de cette étape, aucun autre entretien n’est nécessaire, alors pourquoi choisir un gazon synthétique ou une pelouse naturelle, si on peut opter pour la facilité de l’hybride ?

hy green nouvelle generation gazon hybride

Une durabilité incroyable

Beaucoup plus durable qu’un gazon naturel, la pelouse hybride peut durer des mois et des années sans s’abîmer avec un entretien annuel seulement. La pelouse naturelle quant à elle doit être entretenue plusieurs fois par an et est très sensible aux variations de température et d’humidité.

A lire également :  Immobilier : Pourquoi miser sur l’investissement locatif ?

Vous en savez davantage à propos du gazon hybride.

Karl de MyKart.net

Bienvenue sur cette publication ! Je m'appelle Karl, j'ai un peu plus de 40 ans et je rédige des articles de blog sur de nombreuses thématiques pour MyKart.net. Mes passions sont nombreuses donc j'explore tous les domaines du web pour partager tout ce dont vous avez besoin pour foncer.

Voir les publications de l'auteur