My Voyage

Guide voyage : peut-on voyager avec un petit budget ?

Par Karl de MyKart.net , le 16 juillet 2020 , mis à jour le 14 août 2022 - 3 minutes de lecture
partir vacances petit budget

Nous sommes enfin au moment des vacances tant attendues après ces nombreux mois de travail acharnés. C’est le moment de se faire plaisir, mais vous hésitez à choisir votre destination de voyage ? Vous ne savez pas comment il faut faire ? Et bien ne vous inquiétez pas, vous trouverez toutes les réponses à vos questions dans notre article.

Il existe de nombreuses destinations incroyables accessibles sans se ruiner et partout dans le monde. Pour quelques centaines d’euros (moins de 1000 euros par personne), vous pouvez décoller de chez vous et parcourir le monde. Voici sans attendre une sélection de 10 destinations pour partir en vacances sans se ruiner :

  1. Argentine et tous les lieux à visiter
  2. Europe : Budapest (Hongrie)
  3. Europe – les Balkans : Albanie (Tirana)
  4. Europe – les pays Baltes : Lettonie (Riga), Lituanie (Vilnius), Estonie (Tallin)
  5. Asie du Sud-Est : Vietnam, Thaïlande

Au sein de cette sélection de villes et pays, vous pouvez commencer à regarder les bourses des vols pour y aller en avion, ou regarder sur le site de la SNCF pour vous y rendre en train ou en Bus avec FlixBus. Toutes les options sont possibles selon le temps à votre disposition et aussi pour le budget. Ces capitales ont l’avantage de proposer des hébergements très accessibles et une vie (nourriture + loisirs) sur place peu chère. Vous pourrez ainsi partir en vacances en toute décontraction et sans faire attention à votre argent tous les jours !

organiser voyage petit budget
Il existe de nombreuses destinations de voyage pour partir à l’aventure avec un petit budget

Un guide pour voyager avec un petit budget

Après avoir pré-sélectionné une ou plusieurs destinations, il s’agit maintenant de construire son voyage plus précisément. Pour choisir la bonne destination de voyage, vous devez vous baser sur les principaux critères, à savoir :

  • Votre budget pour ce voyage ou ces vacances
  • Le type de voyage que vous souhaitez : plutôt touristique avec des visites, ou farniente au bord de la plage ou festif ou aventurier, cela peut même être un voyage linguistique aux Etats-Unis, bref les possibilités sont nombreuses,
  • Les caractéristiques de la destination : le type de prestations recherchées sur place, la qualité de l’hébergement, la proximité des lieux qui vous intéressent etc…
  • Le mode pour y aller : l’avion, le train voire même le bateau si vous souhaitez faire une partie du voyage en croisière comme en méditerranée (il en existe pour des petits budgets)

Le budget que vous souhaitez réserver pour vos vacances est un élément clé pour le choix de votre destination, mais ne vous inquiétez pas, des destinations il en existe pour toutes les bourses et à tous les goûts.

Réussir son voyage en se renseignant sur sa destinations de voyage

guide voyage petit budget vacances
Partir en vacances avec un petit budget

Il est important de se renseigner sur la destination de votre futur voyage.

La première chose sur la quelle vous devez vous informer, c’est le climat de cette destination, le climat doit vous convenir, sinon vous risquez bien de passer vos vacances cloîtré dans votre chambre d’hôtel. Il faut aussi se renseigner sur le niveau de sécurité dans le pays de votre choix, certaines destinations sont un peu trop dangereuses pour y passer de belles vacances.

Karl de MyKart.net

Bienvenue sur cette publication ! Je m'appelle Karl, j'ai un peu plus de 40 ans et je rédige des articles de blog sur de nombreuses thématiques pour MyKart.net. Mes passions sont nombreuses donc j'explore tous les domaines du web pour partager tout ce dont vous avez besoin pour foncer.

Voir les publications de l'auteur