Voyage linguistique : Pourquoi les États-Unis ?

Un voyage linguistique reste une bonne formule qui permet aux étudiants de rencontrer une nouvelle culture et surtout d’apprendre l’anglais au cours d’un voyage linguistique. Mais pour organiser un grand voyage autour de l’apprentissage d’une langue comme l’anglais il faut sélectionner un grand pays. C’est le cas pour les États-Unis qui proposent différentes offres pour se rendre dans un des nombreux Etats pour apprendre la langue et la culture anglaise.
L’avantage des USA, est que le pays qui mesure 21 fois la France propose des summer camps merveilleux pour les étudiants qui souhaitent perfectionner leur anglais tout en découvrant de nouveaux horizons. C’est un voyage magnifique autour des valeurs américaines culturelles et la découverte de la mentalité de la population américaine. Partageons ensemble des conseils voyage dans cet article qui nous emmène de l’autre côté de l’Atlantique.

Sommaire:
Voyager dans les grandes villes américaines pour apprendre l’anglais
C’est un voyage au sein des plus grandes villes avec leur histoire. Les écoles internationales sont configurées de la façon suivante : un internat pour loger les étudiants, un programme éducatif et des après-midi pleines d’activités. Pour en savoir plus sur les voyages linguistiques au sein des pays étrangers comme les États-Unis il y a plusieurs sites internet qui détaillent le programme linguistique : il y a différentes étapes du séjour expliquées.
- Un excellent séjour à la découverte de la culture américaine
- Une population chaleureuse et accueillante
- Un grand voyage pour tous à l’occasion de l’été
De nombreuses options sont possibles comme le fait de résider chez l’habitant pour une meilleure intégration dans la culture locale américaine. En fonction du niveau d’apprentissage souhaité en anglais, les universités américaines ou summer camps proposent un nombre d’heures de cours adaptés, avec selon la pédagogie ambiante des activités extra-scolaires. Cela peut être du sport, ou des activités culturelles (visites, arts…) qui permettent de développer son niveau d’anglais sans être trop théorique.
Faire un road trip aux USA, bonne idée ?
Pour tous ceux qui aiment bouger, il est possible d’enchaîner chaque semaine dans une grande ville différente à travers un réseau éducatif partenaire. C’est une belle opportunité pour les étudiants qui ont la bougeotte et souhaitent profiter de l’opportunité d’étudier l’anglais aux Etats-Unis pour profiter encore plus de leur séjour sur place. Le mode road trip est intéressant car il permet aussi de faire un voyage à petit budget – il suffira d’alterner entre les périodes scolaires et de visite pour optimiser l’argent que l’on souhaite dépenser.
En effet dans la même école mais installée dans différentes villes du pays, la poursuite du programme sur six semaines est possible. L’avantage de ce road trip c’est la découverte de la vie locale. Chaque semaine il y a des nouveautés à faire aux États-Unis. Les écoles sont liées entre elles concernant les modules internationaux. Certaines disposent de plusieurs établissements permettant de voyager à travers tout le pays – n’hésitez pas à contacter les organismes spécialisés pour en savoir plus en prolonger votre réflexion.