My Voyage

Où voyager : que peut-on visiter en Argentine ?

Par Karl de MyKart.net , le 20 octobre 2020 , mis à jour le 14 août 2022 - 3 minutes de lecture
voyage mexique

Si vous voulez en apprendre plus sur la culture sud-américaine, l’Argentine est un passage obligatoire ! Ce pays propose des paysages très différents allant des vallées arides avec un manque d’eau jusqu’à des montagnes enneigées, vous y retrouverez tout ce qu’il faut pour sortir du quotidien de la France et passer de belles vacances. L’Argentine et notamment sa capitale, Buenos Aires, est très connue pour sa diversité culturelle mais aussi ses paysages magnifiques accessibles très facilement en train, bus ou moto.

Pour vous donner quelques idées dans la préparation de votre voyage en Amérique latine, j’ai listé un certain nombre de lieux à visiter et notamment un guide des 10 lieux incontournables à faire quand on se rend sur place pour passer des vacances. Tous les secrets de l’Argentine allant des vallées Calchaquies, les routes des 7 lacs et les magnifiques chutes d’Iguazú. Si vous cherchez également des voyages à petits budgets, l’Amérique latine et plus spécifiquement l’Argentine est un bon plan cette année, suivez le guide !

visiter argentine buenos aires
Une photo de Buenos Aires avec toutes les couleurs de la ville

TOP 10 des lieux incontournables à faire en Argentine

Comme la plupart des touristes, vous allez démarrer votre séjour touristique par la capitale et vous habituer aux couleurs et à la vie joyeuse des habitants dans les quartiers de La Boca, de Palermo, San Telmo… Mais aussi découvrir les vastes jardins japonais de la ville de Buenos Aires, une spécificité qu’il ne faut pas rater dans les lieux incontournables de la capitale et de votre circuit touristique.

  1. Buenos Aires : la capitale
  2. Tigre : la venise verte argentine
  3. Les chutes d’Iguazú
  4.  La Gorge du Diable
  5. Le glacier Perito Moreno
  6. Le mont Cerro Aconcagua
  7. Le Lac Nahuel Huapi
  8. San Carlos de Bariloche
  9. Le massif du Fitz Roy
  10. Esteros del Ibera
A lire également :  Guide voyage : peut-on voyager avec un petit budget ?

N’hésitez pas également à vous renseigner pour les meilleures saisons de voyages en Amérique latine, sur les questions de visas ou la sécurité qui peut varier selon les périodes d’élections notamment. Concernant les vaccins pour l’Argentine, il suffit d’aller consulter le site du gouvernement français : diplomatie.gouv.fr – tout est détaillé et les dernières communications de l’Ambassade y sont également.

voyager en argentine visite

Les meilleurs endroits à visiter en Argentine

Si vous cherchez les meilleurs lieux à visiter pour immortaliser votre voyage en Argentine, lisez ce qui suit :

  • Ischigualasto et Talampaya : ce sont des parcs nationaux célèbres pour les trésors scientifiques qu’ils y abritent, vous pouvez y admirer des collections riches de fossiles d’animaux et de végétaux datant de plus de 200 millions d’années,
  • la Pampa : la campagne argentine occupe la majorité du sud du pays, la ville de Pampa est typique de la région pour ses paysages époustouflants, et notamment ses mythiques cow-boys argentins,
  • l’Aconcagua : pour une ascension vertigineuse ! Situé entre l’Argentine et le Chili, il culmine à 6962 mètre d’altitudes, ce qui fait de lui le plus haut sommet du continent américain,
  • Ushuaia : c’est une ville portuaire unique au monde car c’est là ou se trouve les terres les plus australes de notre planète, aux portes de l’antarctique,
  • Mendoza : la capitale argentine du vin, vous pouvez y acheter du vin directement au producteur.

Avec tous ces conseils de lieux et destinations, vous devriez trouver votre bonheur pour la préparation de votre prochaine voyage en Argentine, il existe aussi des voyages en croisières pour faire le tour du monde en bateau si vous souhaitez un autre type d’aventure.

Karl de MyKart.net

Bienvenue sur cette publication ! Je m'appelle Karl, j'ai un peu plus de 40 ans et je rédige des articles de blog sur de nombreuses thématiques pour MyKart.net. Mes passions sont nombreuses donc j'explore tous les domaines du web pour partager tout ce dont vous avez besoin pour foncer.

Voir les publications de l'auteur