Mykart.net » my administratif » Assurance rapide : quelles sont les assurances obligatoires à souscrire en France ?

Assurance rapide : quelles sont les assurances obligatoires à souscrire en France ?

Avec toutes les compagnies, offres et formules d’assurances disponibles en France, il faut savoir qu’elles sont toutes départagées en deux catégories :

  • Les assurances obligatoires par la loi,
  • les assurances non obligatoires.

Les assurances obligatoires sont toutes les formules au tiers (responsabilité civile) nécessaires à souscrire lors de l’achat d’un véhicule ou si vous êtes propriétaire ou locataire d’un bien immobilier.

Les assurances non obligatoires sont quand à elles facultatives et à souscrire de votre propre initiative pour vous protéger contre d’éventuels imprévus qui peuvent vous arriver sans prévenir comme par exemple un licenciement ou un accident de travail.

Pour plus d’informations sur les différents types d’assurances proposés par les compagnies d’assurances en France, cliquez ici : https://www.groupe-assurance.com.

Comment souscrire une police d’assurance rapidement ?

Assurance rapide : quelles sont les assurances obligatoires à souscrire en France ?

Si vous voulez souscrire une police d’assurance rapidement, rien de mieux que d’en souscrire une chez une compagnie d’assurance en ligne !

En effet, ces dernières proposent l’ensemble de leurs services d’accompagnement, d’indemnisation ainsi que le suivi client à travers leurs plateformes web sécurisées, par e-mail et par téléphone.

Pour y souscrire, rien de plus facile, il vous suffit simplement d’accéder à leur site internet officiel et suivre toutes les étapes indiquées pour procéder à la souscription.

Vous recevrez à la fin votre contrat d’assurance final par voie postale que vous devrez vérifier et lire attentivement, le signer, puis le renvoyer à l’adresse indiquée sur la lettre.